FRANCE LUXE BUSINESS SCHOOL, la nouvelle école du luxe propose des formations dans le domaine de la commercialisation, du marketing et du management du luxe. 

Une montre de luxe Louis Vuitton

Des Masterclass à distance

Elles sont en synchronisé, c’est-à-dire en direct, via une plateforme digitale de ressources pédagogiques. Les Masterclass sont conçus sur un format court (8 à 12 heures de formation en langue française). L’objectif est de développer des compétences sur des enjeux spécifiques et opérationnels.

Les Summer Schools

Elles sont proposées sur un format plus long (20 à 30 heures) en langue anglaise. Elles ont pour but de se familiariser avec des univers du luxe.

Les Learning Business Trips

Ce sont des programmes de 5 jours qui combinent cours en présentiel et visites d’entreprises et de sites dans le secteur du luxe.

Ces formations donnent lieu à une certification (un parchemin et son NFT) qui précise les compétences développées et le nom des formateurs reconnus pour leur valeur professionnelle ou académique. 


Les formations se distinguent par l’excellence académique des responsables de bloc de connaissances et de compétences, la grande place faite aux compétences dites comportementales (Softskills) et à une approche totalement intégrée et transversale de la digitalisation et de RSE.


Notre différence…

L’École se différencie également par la place faite aux nouveaux univers du luxe (NFT, Métavers). L’école s’insère dans l’écosystème du luxe à travers des coopérations avec des grandes marques. Elle a aussi pour ambition de participer à un projet global de soutien de la compétitivité qualité de l’industrie Française.