v20240403_01

Les intervenants FLBS ont été sélectionnés pour leurs compétences en matière de Business Model du luxe, de maitrise des nouveaux enjeux du luxe (Blockchain, Crypto, NFT et Métavers) et leurs approches innovantes des softskills.

Stéphanie DIGEON (stephanie.digeon@gmail.com), directrice de l’hôtel REGINA & de l’hôtel LE GARAGE à Biarritz, titulaire d’un MBA de l’ESSEC Business School, spécialiste du luxe expérientiel.
Valentina DI PIETRO (valentina.di-pietro@unilim.fr), chargée de cours à l’université de Limoges, spécialiste en management interculturel.
Nikita Gurjar (nikitagurja@hotmail.com), Business English, Wine Expert.
Maria MELIN-BONFILS (m.bonfils@thunevin.com), cadre commercial chez SAS Thunevin, Château Valandraud, 1er Grand Cru Classé de Saint Emilion. experte en grands vins.
Nadège SOUGY (nadege.sougy@gmail.com), professeure assistante à l’Université de Neuchâtel (Suisse), spécialiste d’histoire du luxe et du secteur de l’horlogerie de luxe.
Sylvie VABRE (svabre@club-internet.fr), Maître de conférences en histoire contemporaine à l’Université de Toulouse II, spécialiste du luxe alimentaire.
Hubert bonin
Hubert Bonin (boninmoulleau@gmail.com), professeur émérite à l’institut d’études politiques de Bordeaux, historien, auteur de nombreux ouvrages et publications sur l’histoire des entreprises et des organisations notamment sur le luxe vinicole (Notes et références)
Jean-Marc FIGUET (jean-marc.figuet@flbs-luxe.com), professeur d’économie à l’université de Bordeaux, spécialiste des cryptomonnaies, de la blockchain et des NFT.
Benoit RINCé (benoit.rince28@gmail.com), enseignant FLE (Français Langue Etrangère), doctorant en didactique des
langues et des cultures
Alexandre THOMAS (alexandrethomas10@gmail.com), directeur des opérations, titulaire d’un MBA “HOSPITALITY MANAGEMENT” de l’École Supérieure Internationale de Savignac, spécialiste de l’hospitalité de luxe.
Jean-François TRINQUECOSTE (jean-francois.trinquecoste@u-bordeaux.fr) est agrégé en sciences de gestion, expert en marketing.