Publications similaires
BFM Business “La librairie éco”, le duel des critiques: “La soutenabilité des dettes publiques, ses mécanismes, ses enjeux, ses controverses”, de Bertrand Blancheton (Dunod) – 3 décembre 2022
Bertrand Blancheton, intervenant à FLBS publie son dernier livre “La dette publique”, ses mécanismes, ses enjeux, ses controverses. Présenté ici par Jean-Marc Daniel sur BFM Business.
Reporting de durabilité : le big bang de l’année 2024
Depuis plusieurs années, les modalités de communication extra-financière des grandes entreprises sont de plus en plus encadrées. La directive européenne NFRD (Non Financial Reporting Directive), qui encadre aujourd’hui les déclarations de performance extra-financière au niveau européen, va passer le relais à une nouvelle directive, la Corporate Sustainability Reporting Directive.
Le Luxe, une filière française, à défendre!
Le marché du luxe est plein d’avenir car il est philosophiquement positionné dans une économie du bien-être.
Ce marché pèse économiquement au niveau mondial 1 350 milliards d’euros et LVMH en est l’un des porte-drapeaux les plus emblématiques. Alors soyons-en fiers au lieu de la critiquer.
Que vaut vraiment une propriété viticole?
Dans un contexte français où le prix des grands crus classés à Bordeaux ou des vignobles prestigieux de Bourgogne et de Provence ne cesse de progresser, et celui d’appellations plus chahutées de se déprécier, il est souvent difficile, pour acheteurs comme pour vendeurs, d’établir le bon prix.
Bordeaux : Ouverture de France Luxe Business School
Claude Mansart, ingénieur et maître de conférences associé à l’université de Bordeaux, dirige France Luxe Business School,
SUD RADIO La dette publique, “Les plus riches doivent-ils payer plus d’impôts ?”
La dette publique, c’est le titre du livre que publie Bertrand Blancheton aux éditions Duneau.
– Bertrand Blancheton, bonjour.
– Bonjour M. Bourdin.
– Merci d’être avec nous. Vous êtes professeur de sciences économiques à Bordeaux.
– Bertrand Blancheton, hier soir, le Premier ministre Michel Barnier, nous a dit que les plus riches devaient prendre part à l’effort de solidarité.
– La situation budgétaire est sérieuse.
– Ça veut dire quoi, selon vous, les plus riches doivent reprendre part à l’effort de solidarité ?